Qui sommes nous?

Qui sommes nous?

Le Mot du Président


Maladies, pauvreté, guerres, famines, injustices sont le lot quotidien de bon nombre de personnes dans le monde actuel que nul ne peut désormais ignorer. L’exigence de davantage d’équité impose un devoir de solidarité.

Les pays développés, ayant pris conscience de leur devoir, apportent depuis longtemps leur soutien aux pays du sud à travers divers mécanismes. La persistance des inégalités ont emmené les pays du nord à adopter une démarche d’aide directe aux populations par le biais des ONG.

Pour demeurer dans ce cadre  L’ONG ADN s’est engagée, depuis 17 ans, dans une démarche de solidarité auprès des couches sociales défavorisées, essence même de sa création. Cette volonté s’est matérialisée par l’ouverture de sa représentation en Côte d’Ivoire seulement deux années après sa création en France pour mener des activités dans toute la sous région ouest Africaine. Ce qui nous permet d’affirmer notre très grande expérience dans les actions ayant pour but de réduire  les inégalités en matière de santé, d’éducation, d’échanges culturels, et de technologie.

Je suis convaincu qu’un soutien financier, humain ; technique et matériel de votre part  à l’ONG ADN favorisera l’innovation sociale et contribuera à réduire les trop grandes inégalités.

La solidarité, c’est donner au monde un supplément d’âme et, à ce titre, elle doit devenir une exigence pour l’ensemble des habitants de notre planète. Être solidaire, c’est donner de l’espoir au monde et ADN contribue en cela depuis 17 ans.

Sincèrement
 
René EDI
Président de l’ONG ADN
 
        Expert comptable diplômé

Notre Mission

·   L’ONG ADN international créé les conditions pour que les jeunes Africains s’investissent dans entrepreneuriat au lieu des armes et l’émigration. Nous les accompagnons par la formation professionnelle, le leadership, le mentorat et l’incubation d’entreprises.

 ·  L’ONG ADN créé les conditions pour que les associations communautaires, relevant dans leur majorité de l’initiative des personnes démunies, soient fortes, compétitives et pleinement au service des populations
 
·   L’ONG ADN travaille pour offrir aux enfants une éducation de base et des conditions minimum de sécurité alimentaire et éviter ainsi de produire une génération de futurs rejetés de la communauté

 ·  L’ONG ADN créé les conditions pour que les femmes soient formées et informées de leurs droits, devoirs et surtout de renforcer leur capacité pour qu’elles occupent davantage de place dans la société
 
·  L’ONG ADN travaille à renforcer les capacités des handicapés enfin de leur donner un avenir
 
·  L’ONG ADN travaille à sensibiliser les jeunes et les communautés à la paix à travers le bénévolat et les actions communautaires

 · L’ONG travaille à améliorer le niveau de santé de nos populations par l’éducation, la nutrition, la sensibilisation et la prise en charge. Elle axe sa lutte contre les maladies non transmissibles

 

Notre Vision

L’ONG ADN veut inspirer, motiver et accompagner la jeunesse Africaine à participer à la compétition mondiale par la création d’entreprises et le leadership d’une part;et d’autre part,inspirer, motiver et accompagner tous les mouvements nés de la solidarité,à la culture d’entreprise et à l’autonomie.

Notre charte

Nous fonctionnons indépendamment de tout gouvernement, de toute idéologie politique, et de toute croyance religieuse. Notre travail est guidé par le désir partagé de nos adhérents et de nos bienfaiteurs de chercher des solutions pratiques à des problèmes sociaux, dans un esprit de générosité et de respect mutuel.

Nous exerçons directement nos activités auprès des communautés et encourageons chaque personne à donner un peu de son temps et ses moyens pour participer à la mise en place d’un meilleur cadre  ou l’espoir de vie prime.

Notre histoire

L’ONG ADN est née en France de la volonté de plusieurs experts qui ont eu le désir de mettre leur compétence au service des autres. ADN est donc une association française régie par la loi de 1901, relative aux associations.

Elle été enregistré au journal officielle du 28 Mars 1995 de la République française. L’ONG ADN a été créée pour secourir les personnes souffrant de maladies et/ou traumatismes divers mais aussi pour leur épanouissement social. Elle va ainsi travailler à fournir des médicaments aux populations victimes de la crise militaro politique survenue en Côte d’Ivoire en 2002.

Elle a conduit dans le même cadre des programmes de soutien aux handicapés physiques dans ce même pays. Avec les crises successives dans de nombreux pays, ADN entame son extension pour secourir d’avantages de personnes dans plusieurs pays.

A PROPOS ADN

AIDER DONNER - NOURRIR

Abidjan, Cocody Deux Plateaux-Les Vallons

  • +225 22 41 24 49  (8:00 - 17:30)
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Côte d'Ivoire, Abidjan,Rue des Jardins, Deux-Plateaux Vallons

CONNEXION