23 juin 2014

Le Mot du Président

306


Maladies, pauvreté, guerres, famines, injustices sont le lot quotidien de bon nombre de personnes dans le monde actuel que nul ne peut désormais ignorer. L’exigence de davantage d’équité impose un devoir de solidarité.

Les pays développés, ayant pris conscience de leur devoir, apportent depuis longtemps leur soutien aux pays du sud à travers divers mécanismes. La persistance des inégalités ont emmené les pays du nord à adopter une démarche d’aide directe aux populations par le biais des ONG.

Pour demeurer dans ce cadre  L’ONG ADN s’est engagée, depuis 17 ans, dans une démarche de solidarité auprès des couches sociales défavorisées, essence même de sa création. Cette volonté s’est matérialisée par l’ouverture de sa représentation en Côte d’Ivoire seulement deux années après sa création en France pour mener des activités dans toute la sous région ouest Africaine. Ce qui nous permet d’affirmer notre très grande expérience dans les actions ayant pour but de réduire  les inégalités en matière de santé, d’éducation, d’échanges culturels, et de technologie.

Je suis convaincu qu’un soutien financier, humain ; technique et matériel de votre part  à l’ONG ADN favorisera l’innovation sociale et contribuera à réduire les trop grandes inégalités.

La solidarité, c’est donner au monde un supplément d’âme et, à ce titre, elle doit devenir une exigence pour l’ensemble des habitants de notre planète. Être solidaire, c’est donner de l’espoir au monde et ADN contribue en cela depuis 17 ans.

Sincèrement
 
René EDI
Président de l’ONG ADN
 
        Expert comptable diplômé

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

A PROPOS ADN

AIDER DONNER - NOURRIR

Abidjan, Cocody Deux Plateaux-Les Vallons

  • +225 22 41 24 49  (8:00 - 17:30)
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Côte d'Ivoire, Abidjan,Rue des Jardins, Deux-Plateaux Vallons

CONNEXION