LES JEUNES FINANCENT LES JEUNES

L'ONG ADN procéde à la sensibilisation et à la création des clubs d'investissement composés de jeunes.

Avec pour objectif, d'éduquer ces jeunes sur la nécessité d'épargner et de s'unir.

Ces clubs visent à mobiliser l'épargne en vue de financer les projets portés par de jeunes promoteurs.

À cet effet, ce samedi 9 juin, s'est tenue une conférence sur LES CLUBS D'INVESTISSEMENT, UNE ALTERNATIVE ENDOGÈNE POUR LE FINANCEMENT DES PROJETS DES JEUNES EN CÔTE D'IVOIRE animée par M. DÉSIRE ADON .

Cette conférence a été suivie par l'assemblée générale constitutive du premier club d'investissement constitué de 25 jeunes étudiants bénévoles à L'ONG ADN.

Rdv est pris pour L'AG du deuxième club en juillet.

ON VA Y ARRIVER. 

Tagged under

Marathon 2030

MARATHON 2030 : 17 MOIS POUR PRENDRE LA TÊTE DE LA MISE EN OEUVRE 17 OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE DANS VOTRE COMMUNAUTE

 

Au cours des dernières années, j'ai eu l'occasion de parler à des centaines de jeunes du monde entier qui sont désespérés de voir les choses changer pour leur permettre de devenir des leaders dans leurs communautés à travers des initiatives.

Les raisons sont les mêmes.

" Je suis trop jeune pour penser à ma communauté."

" Je n'ai pas assez d'expérience."

" Je ne vois aucune lueur d'espoir à l'horizon."

" Je n’ai pas assez d'informations"

"Je suis  condamné à servir les autres"

"J’ai besoin d'un diplôme de maîtrise."

Je vous appelle au refus de ces idées reçues.

Pourquoi notre avenir est-il dicté par des gens qui ont peu ou pas de contact avec les problèmes auxquels notre monde est confronté ? Pourquoi ne pouvons-nous pas nous concentrer sur l'activisme populaire, et donner à la jeunesse la possibilité de prendre la tête ?

L'ONG ADN (www.adn-ci.org) a la solution.

les 11 et 12 Mai 2018, les jeunes du monde entier se rassemblent virtuellement pendant 48 heures pour débattre des solutions sur l'objectif de développement durable 1 (FIN DE LA PAUVRETTE).

Vous aurez 48 heures pour trouver des solutions aux défis de la pauvreté dans vos villages, villes, hameaux et vos pays, et ensuite vous aurez l'occasion de transformer votre idée en projet à fort impact.

C'est ta chance de donner de la voix. C’est aussi ton choix de créer des solutions et une opportunité de collaborer avec d'autres jeunes du monde entier.

Les applications sont ouvertes maintenant jusqu’au 20 Avril 2018 à 18h GMT.

Personne ne doit rester de côté. Alors, rejoins-nous pour faire entendre ta voix et prendre la tête de l’Agenda 2030.

Pour toute information: vous pouvez appeler au 57684284 ou 22412449

Facebok : https://www.facebook.com/Aider.Donner.Nourrir/

www.adn-ci.org

Tagged under

CLUBS D'INVESTISSEMENT

CONTEXTE ET ENVIRONNEMENT DU PROJET

Les problèmes liés à l'emploi des jeunes se généralisent dans les pays tant développés qu'en développement dans la mesure où les obstacles à l'emploi des jeunes se sont multipliés ces dernières années. Un nombre proportionnellement élevé de jeunes subissent de longues périodes de chômage ou doivent se contenter des travaux précaires et de courte durée ou d'emplois médiocres et mal rémunérés.

La Côte d'Ivoire, selon le dernier recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2014), dispose d'une population estimée à environ 23 millions d'habitants dont plus de 17 millions sont des jeunes de moins de 35 ans soit 77,3%.Cette jeunesse est malheureusement confrontée à plusieurs difficultés, notamment celle du chômage.

Pour rappel depuis la fin des années 1990  la Cote d'Ivoire a connu une instabilité politique, qui a atteint son paroxysme avec la récente crise post-électorale de 2011.L'on a assisté durant cette période à la fermeture et la délocalisation de nombreuses entreprises, les pillages et la destruction des moyens de production de milliers de petits opérateurs économiques et des licenciements massifs, ce qui a conduit à la perte de nombreux emplois. Suite à ces différents bouleversements la Côte d'Ivoire est depuis lors confrontée à l'épineuse question du chômage des jeunes. Aujourd'hui l'entrepreneuriat se présente comme une solution idoine eu égard de l'hypertrophie du secteur public. Notons que l'Etat ivoirien essai bien que mal à inviter la jeunesse ivoirienne à s'investir dans l'entrepreneuriat grâce à plusieurs moyens dont le concours de l'entrepreneuriat, le prix Ouattara du meilleur entrepreneur...Mais un problème demeure celui du financement.

  • Objectifs du projet

L'entrepreneuriat étant la consécration de l'esprit d'entreprise c'est-à-dire de la volonté d'entreprendre dans les « affaires », il doit aller de pair avec l'existence des capitaux, l'accès au financement et aux crédits dont les conditions répondent au profil social et économique des bénéficiaires.

Réduire de manière drastique le taux de chômage  est l'objectifs général De manière spécifique

*  Mobiliser l'épargne des jeunes,

*  Améliorer l'Auto-employabilité des jeunes soit 100 jeunes ont eu un emploi décent,

* Créer une nouvelle race d'entrepreneurs

Tagged under

A PROPOS ADN

AIDER DONNER - NOURRIR

Abidjan, Cocody Deux Plateaux-Les Vallons

  • +225 22 41 24 49  (8:00 - 17:30)
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Côte d'Ivoire, Abidjan,Rue des Jardins, Deux-Plateaux Vallons

CONNEXION